Disparition inquiétante d'une fillette de 3 ans : la mère accusée et des recherches troublantes révélées


17 juin 2025

La disparition de Claire Bell, 3 ans, depuis plus de 48 heures prend un tournant des plus sombres. Sa mère, Rachel-Ella Todd, 34 ans, a été accusée d'abandon d'enfant mardi, et d'autres chefs d'accusation pourraient suivre à mesure que l'enquête progresse.

Des informations obtenues par l'Agence QMI révèlent que les recherches effectuées par Rachel-Ella Todd sur son téléphone portable, vérifiées par les policiers dimanche, sont extrêmement troublantes. Elle aurait notamment cherché en ligne des urnes pour enfants et des arrangements funéraires. D'autres recherches inquiétantes n'ont pas été divulguées pour ne pas nuire à l'enquête. "Ça ne regarde vraiment, vraiment pas bien, cette histoire", a confié une source policière.

Le fil des événements

Dimanche matin, jour de la fête des Pères, Rachel-Ella Todd et sa fille Claire ont quitté leur immeuble résidentiel de LaSalle par une sortie d'urgence, accompagnées de leur chihuahua, Hazel. Cinq heures plus tard, la mère a garé son véhicule à la hâte à Coteau-du-Lac et s'est présentée pieds nus dans un commerce, déclarant avoir "perdu son enfant".

Les enquêteurs tentent désormais de reconstituer les déplacements de Rachel-Ella Todd durant ces cinq heures, qui séparent son domicile de LaSalle du commerce de Coteau-du-Lac, soit une cinquantaine de kilomètres.

Un interrogatoire énigmatique et une vidéo troublante

Durant son interrogatoire, qui a duré de longues heures sous l'œil d'un spécialiste en analyse comportementale, Rachel-Ella Todd s'est montrée "particulièrement bavarde, mais ne disant rien", selon une source. Elle aurait fait référence à un panneau "Saint-Polycarpe" sans donner plus de détails.

Peu avant la disparition, la mère avait publié une vidéo "terrifiante" sur TikTok, dans laquelle elle déclarait : "Tu essaies ça à nouveau et ça va mal virer [This is gonna get ugly]!" La vidéo, montrant Mme Todd avec sa fille dans les bras, était accompagnée du descriptif : "As-tu déjà affronté une mère qui n’a plus rien à perdre?". L'identité du destinataire de ce message reste inconnue.

Les recherches se poursuivent

Les recherches pour retrouver Claire Bell se poursuivent activement dans l'ouest de la Montérégie, principalement dans le secteur où le chihuahua Hazel a été retrouvé mort, près du croisement des autoroutes 20 et 30, à Vaudreuil-Dorion.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article